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Portail des patients et des familles

Portail des Patients et des Familles

Le programme du guichet d’accès à l’endoscopie Champlain a été développé pour bénéficier aux patients afin de:

  • Réduire l’accumulation de patients en attente d’endoscopie en raison de la COVID.
  • Améliorer l’accès des patients à l’endoscopie en temps opportun.
  • Veiller à ce que les patients reçoivent le bon test, pour la bonne indication, dans le bon établissement, avec le spécialiste le plus approprié.
  • Améliorer la communication, la tenue des dossiers et la continuité des soins.

Le processus du guichet d’accès

Hands Holding Heart Icon

Décision de soins

Votre médecin de famille a décidé que vous aviez besoin d’une visite chez un spécialiste pour une coloscopie liée au dépistage du cancer du colon.

Référence envoyée

Votre médecin de famille enverra votre demande au guichet d’accès à l’endoscopie.
Icon of Stack of Files

Évaluation de la demande

Le guichet d’accès reçoit et évalue l'admissibilité de votre demande en fonction des lignes directrices d'Action Cancer Ontario (ACO).

Routage et protocole

Une fois le triage effectué, votre demande est envoyée à l'hôpital et au spécialiste le plus approprié*
Si votre demande ne respecte pas les lignes directrices ACO, elle sera renvoyée à votre médecin de famille en fournissant des détails clairs et concis ainsi que des recommandations cliniques appropriées.
Calendar Icon

Planification

Le cabinet du spécialiste recevra la demande et vous contactera pour planifier une consultation et/ou une coloscopie.
Nous ne sommes pas en mesure de fournir une estimation du délai dans lequel vous pouvez vous attendre à recevoir un appel de rendez-vous, car chaque bureau suit ses propres procédures.
Magnifying glass looking at GI tract icon

Examen terminé

Le spécialiste effectuera l'examen demandé