Æ
EN | FR

Introduction : Le Guichet d’accès à l’endoscopie digestive Champlain

Le Guichet d’accès à l’endoscopie digestive Champlain est un guichet central offrant un point d'entrée unique et rationalisé pour les demandes d'endoscopies digestives provenant de toute la région. Cette approche innovante permettra de réduire l'accumulation de dossiers en améliorant l'accès des patients et en optimisant les ressources.

Découvrir le Guichet d’accès à l’endoscopie digestive Champlain

Les demandes sont examinées afin d'évaluer l'admissibilité du patient au service demandé, puis classées par ordre de priorité selon les directives d'Action Cancer Ontario (ACO). Les demandes sont ensuite transmises au spécialiste le plus approprié en tenant compte : a) des préférences du patient et des soins primaires ; b) de l'urgence et des temps d'attente ; et c) de la disponibilité du spécialiste.

Durant la phase de mise en œuvre, le programme est lancé selon une approche progressive dans 12 hôpitaux de la région.

Les principaux objectifs du guichet d’accès

  • Résoudre le problème des accumulations de cas dus au COVID tout en améliorant l'accès aux endoscopies digestives dans un délai convenable pour les patients.
  • Assurer l'efficacité et l'exactitude des informations et du processus de référence.
  • Améliorer la communication entre les prestataires de soins et établir un système fournissant des données en temps réel.
  • Éliminer la nécessité d'envoyer plusieurs demandes à des différents prestataires